L’équipe d’ARCH’immobilier était présente à la première édition de la Halle de l’Habitat à la Halle de la Courrouze à Rennes. Cet événement était organisé par Rennes Métropole et la Fédération de la Promotion Immobilière Bretagne, fin mars.
Cette belle première édition nous a permis d’échanger avec nos pairs, de prendre la mesure du marché. C’était également pour nous l’occasion de présenter nos programmes et notre dernier lancement commercial, L’Atelier de Jeanne, dans le quartier de Jeanne, très prisé à Rennes.
La tension du secteur de l’énergie et la hausse des prix des combustibles poussent les porteurs de projets immobiliers, qu’ils soient à la recherche de leur résidence principale ou d’un investissement locatif, à rechercher des biens toujours plus économes en énergie. Si la RT 2012 est exigeante sur le plan de l’énergie, les labels, comme notamment le Passivhauss, sont des gages en la matière.
Rennes reste une ville dynamique sur le plan économique et très attractive au niveau de l’emploi. Avec 5,5 % de demandeurs d’emplois (au premier trimestre 2023 – chiffres publiés par la Dares), Rennes Métropole affiche l’un des plus faibles taux de chômage parmi les 22 métropoles françaises.
La qualité de vie est très appréciée de ses habitants grâce aux activités culturelles, aux infrastructures médicales et sportives.