Le PTZ (Prêt à taux zéro) est un prêt de l’État qui favorise l’achat d’une résidence principale. Réservé à certains acquéreurs, il finance une partie de l’achat ou de la construction de leur logement. Le dispositif sera renforcé à compter du 1er janvier 2024.
Cette réforme du PTZ revoit l’ensemble des critères d’éligibilité au prêt, ses taux et le barème de revenus applicable ainsi que les zones concernées. Voici ce que vous pouvez attendre :
Les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour être éligible au PTZ vont être « fortement » revus à la hausse pour les deux premières tranches du barème. « Les classes moyennes seront éligibles au taux zéro, a assuré le ministre. Vous gagnez entre 2500 et 4000 euros, aujourd’hui vous n’avez pas le droit au PTZ. Demain, vous y aurez droit »
Les locataires de logements sociaux désireux d’acheter leur résidence principale seront éligibles à un PTZ de 20% (contre 10%).
La part du projet immobilier qu’il est possible de financer via le PTZ est portée à 50%, contre 40% actuellement.
À Rennes, le prêt à taux zéro est exclusivement réservé au financement des logements neufs, la ville étant située en zone B1. Ainsi, il est possible de devenir propriétaire en résidence principale d’un logement neuf à Rennes et de financer son projet immobilier en profitant du prêt à taux zéro !
Restez à l’écoute pour les mises à jour officielles et consultez le site du gouvernement pour les informations les plus récentes. 💼🔑🏡 #PTZ #Immobilier
Découvrez notre programme éligible au PTZ : Les Jardins du Clos Sotin situé à Vern-Sur-Seiche.